À PROPOS DE MOI

Elisa Primault, médiatrice familiale

Après des études en Sciences Politiques et une première vie professionnelle consacrée aux opérations d’amélioration de l’habitat, j’ai obtenu mon diplôme d’Etat de médiation familiale en 2024.

Sereine dans la relation d’écoute, j’envisage la médiation familiale comme un outil puissant pour accompagner les échanges, faciliter la mise en mots des raisons qui sont à l’origine des tensions.

En aidant à la clarification des besoins de chacun.e et à leur expression la plus transparente possible, la médiation familiale encourage chacun.e à s’approprier son histoire familiale.

Femme souriante portant un pull gris, posant contre un mur blanc.

Le Diplôme d’Etat de médiation familiale est un diplôme de spécialisation professionnelle, réglementé et délivré par le Ministère des Affaires Sociales.

Il est accessible par une formation longue, d’environ 600 heures et il s’articule autour de l’acquisition de connaissances en droit, psychologie et sociologie et de compétences relationnelles en gestion constructive des conflits.

J’exerce ma pratique dans le respect du code de déontologie et j’actualise régulièrement mes connaissances, notamment sur les évolutions sociétales de la famille : être au fait de ces transformations constitue selon moi un aspect essentiel du métier de médiateur familial. M’informer continuellement me permet d’ajuster au mieux mon accompagnement et de me situer au plus près des préoccupations réelles des personnes.

Le médiateur familial doit continuellement se questionner sur sa capacité à respecter cette déontologie et est soumis à l’obligation de faire des séances d’analyse de la pratique.

J’accueille les personnes dans une ambiance empreinte de simplicité, de bienveillance et de non jugement.


DES QUESTIONS ? PARLONS-EN.

VOUS AVEZ DES QUESTIONS ? CONTACTEZ MOI PAR EMAIL OU PAR TELEPHONE.